Comment booker les meilleurs hôtels pour pas cher

Les vacances peuvent être un moment merveilleux pour visiter vos amis et votre famille, mais elles peuvent devenir un véritable cauchemar pour votre portefeuille. Vols, hôtels, restaurants, articles souvenirs, tout y est. Mais il y a des façons d’économiser, notamment dans le choix de votre hébergement. Alors, pour vous aider à trouver les meilleurs hôtels sur la Côte d’Azur, voici quelques astuces que vous devrez tenir en compte lorsque vous choisissez votre hôtel.

Comparer les prix sur les sites web des hôtels …

Cela peut sembler une évidence, mais cela vaut la peine de le répéter : n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne. Les sites de voyages en ligne et les sites d’hôtels peuvent avoir des prix différents, et il est devenu de plus en plus facile de les vérifier pour trouver les meilleurs hôtels avec un excellent rapport qualité/prix.

… tout en usant des applications et des appareils mobiles

Peut-être que vous savez déjà vérifier les différents sites web, mais lorsque vous consultez les hôtels, les plateformes peuvent également faire la différence. Les prix consulté sur mobile, que ce soit dans un navigateur ou dans une application, peuvent être moins chers que le prix retrouvé sur un ordinateur de bureau. Cela semble irréel, mais c’est la vérité !

Réserver tout en optant pour le regroupement

Le regroupement de votre vol, de votre hôtel et de votre voiture peut vous faire économiser des centaines d’euros. Selon Expedia, les forfaits vacances de Noël peuvent faire économiser jusqu’à 500 euros aux voyageurs et, selon Orbitz, le regroupement d’une voiture de location peut faire économiser jusqu’à 400 euros. Alors, au lieu de réserver un an un, pensez à opter pour un pack avec un tarif forfaitaire pour l’ensemble.

Réserver à l’avance …

Bien que l’on sache que les réservations de dernière minute peuvent faire économiser des voyageurs sur les hôtels, mais cela n’est peut-être pas aussi simple qu’on le croit. Hopper, une application de prévision des tarifs aériens, a récemment ajouté des prévisions sur les tarifs des chambres d’hôtel, et jusqu’à présent, les données suggèrent que les meilleurs tarifs d’hôtel se trouvent deux à trois mois à l’avance, souvent avant que les prix des vols soient en baisse. Pour votre séjour à Cannes, pensez à une réservation à l’avance pour éviter toute forme de problèmes.

… mais n’ayez pas peur d’attendre

A moins que votre destination ne soit très fréquentée autour de vos dates de départ, attendre jusqu’à la veille ou même le jour de votre départ pourrait vous faire économiser de l’argent. Vous pourrez suivre le lien sur le site afin de voir des offres de dernière minute sur des propriétés exceptionnelles.

Réserver une chambre d’hôtel «secrète»

 

Les chambres «secrètes» sont celles que les hôtels vendent généralement à un tarif réduit lorsqu’ils ne sont pas encore remplis. Vous ne saurez pas quel sera l’hôtel exact avant d’effectuer votre réservation, mais les économies peuvent atteindre 60%. Il existe des sites et des applications qui vous redirigeront vers ces offres secrètes pour économiser sur votre budget vacance.

Appelez la réception

Il est facile de réserver des hôtels sur son ordinateur de bureau ou même sur son Smartphone, mais parfois, un appel téléphonique pourra faire toute la différence. Ainsi, lorsque vous appelez, demandez le «tarif non remboursable le moins cher» que l’hôtel puisse proposer.