Les meilleures adresses pour déguster de bons plats pendant le festival de Cannes

Célèbre pour son festival cinématographique, Cannes est également un lieu très prisé de tous les gourmets, puisque c’est l’une des villes où l’on peut déguster la cuisine la plus raffinée de France. Alors, si vous êtes dans la ville pendant le festival de Cannes, voici quelques adresses où vous pourrez savourer les meilleurs plats dans la ville.

Table 22

À la table 22, le chef Noël Mantel, formé avec Alain Ducasse, sert de délicieux plats d’inspiration provençale comme le risotto à la sauce de veau et le carré d’agneau rôti, ainsi qu’un assortiment de petites assiettes de fleurs de courgettes frites; pommes de terre sautées au chorizo; et la socca, une crêpe à base de farine de pois chiche. Une récente re-décoration a permis d’échanger un décor provençal terni par le temps pour un look plus moderne qui conserve un thème balnéaire.

Le Bistrot Gourmand

Situé à deux pas du Marché Forville, le marché couvert de la ville, le bistro du chef Guillaume Arragon a reçu un grand nombre d’habitués locaux pour son menu de saison axé sur le marché. Essayez la soupe de poisson, préparée avec des ingrédients locaux de saison ou la succulente cruche d’agneau Sisteron avec une croûte d’olives noires.

La Toque d’Or

Dans une ville qui a le goût gastronomique, ce restaurant situé près du Marché Forville séduit par sa sophistication mais aussi par l’amabilité de ses chefs : Magali et Steven Trucco. Leur menu s’inspire de la cuisine traditionnelle provençale et des produits locaux, mais ils le proposent dans une touche plus moderne, légère et fraîche. Des exemples de ce à quoi vous allez vous s’attendre dans ce restaurant incluent le rouget avec des fleurs de courgettes farcies, le bar avec des artichauts préparés de deux manières, le filet de veau avec des conchiglioni farcis aux légumes et un spectaculaire dessert de sphère de chocolat avec fraises et crème à la vanille.

La Fromagerie Ceneri

Lors de votre visite à Cannes, arrêtez-vous dans cette fromagerie qui avait ouvert ses portes depuis 1968, pour acheter l’un des meilleurs fromages de la région pour un pique-nique sur la plage. Recherchez les excellentes chèvres de Provence et une gamme d’huiles d’olive du sud de la France qui valent une place dans votre valise à la maison, puisque les meilleurs souvenirs sont toujours ceux qui sont comestibles !

La Boulangerie Jean-Luc Pelé

Le propriétaire, Jean-Luc Pelé, formé comme pâtissier et chocolatier, fabrique son pain avec de la farine issue de l’agriculture durable de haute qualité de la région de la Beauce entre la Seine et la Loire dans le nord de la France. Que vous recherchiez une pâtisserie à déguster avec une tasse de thé dans votre chambre d’hôtel, une baguette pour un pique-nique sur la plage ou une quiche pour un déjeuner léger, cette boulangerie est l’endroit qu’il vous faut !

Le grain de sel

Cet élégant bistrot français moderne, doté de parquet en chêne et d’œuvres d’art contemporain accrochés sur des murs blancs, propose des repas abordables et un menu cosmopolite qui reflète parfaitement la façon dont les gens aiment manger à Cannes. À savoir, des plats comme la focaccia de saumon mariné avec une crème aux herbes; le gyoza de poulet; le thon avec une croûte de panko, et la poitrine de poulet en sauce à la morille. Tous ses plats montrent la demande pour une cuisine saine et sensible aux calories, mais pleine de saveur.