Les meilleurs restaurants pour manger à Cannes

Célèbre pour son soleil toute l’année, sa mer turquoise et son festival de tapis rouge, Cannes est la ville où vous pourrez vous sentir dans la peau d’une star, et cela le temps d’un weekend ou d’un après-midi ! La ville offre de nombreuses attractions touristiques, mais aussi, des restaurants où vous pourrez déguster de bons petits plats, tout en ayant les yeux rivés sur la Côte d’Azur. Alors, si vous souhaitez profiter de vos vacances sous le soleil, voici quelques célèbres adresses où vous pourrez manger lors de votre séjour à Cannes. Cette liste non exhaustive vous permettra de découvrir des lieux uniques où vous pourrez vous prélasser tout en savourant un bon petit plat à Cannes.

Les restaurants aux spécialités italiennes

Pour déguster les saveurs italiennes en plein cœur de Cannes, voici quelques adresses que vous devrez sûrement connaître :

Da Laura – 7 Rue Du Vingt-Quatre Août, 06400 Cannes. C’est un restaurant Italien dont la réputation n’est plus à faire. Ce lieu est connu pour ses pâtes fraiches. Le cadre est très sympa et ceux qui ont profité de ce lieu ont apprécié les repas qui y sont servis.

La Casa di Nonna – 41 Rue Hoche, 06400 Cannes. La Casa di Nonna est un autre restaurant italien que beaucoup d’amateur de vintage apprécient, grâce à son déco intemporel et une cuisine très sympa.

Les restaurants aux touches modernes

Le Cirque – 30 Rue Hoche, 06400 Cannes. Vous y trouverez une très jolie carte. Ce sont des jeunes et ils proposent une prestation de qualité, et vous accompagneront dans vos envies de découverte. La cuisine de bistrot y est simple et gourmande.

L’Affable – 5 Rue la Fontaine – 06400 Cannes. C’est une autre belle adresse très apprécié des riverains mais aussi des touristes qui se rendent sur Cannes.

Au pot de vin – 20 Rue du Commandant Vidal, 06400 Cannes. Si vous appréciez l’ambiance bouchon lyonnais, vous serez ravi de vous rendre dans ce bel endroit. Cet endroit est parfait pour bien manger et la cave à vins est des plus riches.

Les restaurants les pieds dans l’eau

La Guérite – Ile Sainte Marguerite – 06400 Cannes. Pour vous rendre sur l’île Sainte Marguerite, il vous faudra prendre la navette qui vous emmènera sur les îles de Lérins. Au bout de 8 minutes, vous aurez le plaisir de vous déconnecter du monde et de profiter d’un voyage exceptionnel sur la Méditerranée. Le chef Yannis aux origines grecques fait un très chouette boulot et propose une cuisine aux influences grecques, libanaises, orientales.

Bobo Bistro – 21 Rue du Commandant André, 06400 Cannes et Sardine – 1 Rue Florian, 06400 Cannes. Ces deux lieux vous feront découvrir une cuisine typique de la ville, tout en profitant

 

Le Vegaluna – Boulevard de la Croisette, La Croisette, 06400 Cannes – C’est un restaurant de plage qui sert une cuisine aux accents méditerranéens. Nous aimons bien y aller.

Les restaurants gastronomiques

Le restaurant Mirazur – 30 Avenue Aristide Briand, 06500 Menton est une bonne adresse pour manger en toute quiétude lors de votre séjour à Cannes.

La Chèvre d’or – Rue du Barri, 06360 Èze. La cuisine d’Arnaud Faye est parfaite pour les amateurs de sucré/salé, et la cadre augmentera la saveur de ce lieu des plus exceptionnels.