Quelles sont les festivités à ne pas rater lors d’un séjour à Cannes

La ville de Cannes est ponctuée par des événements de Cannes depuis des décennies. Pivot de l’animation, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes partage avec le quartier historique du Suquet les rendez-vous phares de la destination tant pour le grand public que pour les professionnels en tout genre. Alors, pour agrémenter votre séjour dans cette ville de la Côte d’Azur, voici quelques festivités à ne pas manquer.

Festival de Cannes

Chaque seconde moitié de mai, la planète vibre au rythme de Cannes. Frénétique, fou, démesuré, surpeuplé, farfelu, magique, légendaire, tout a été dit sur le plus important festival de cinéma au monde. Quelques 30 000 professionnels, près de 5 000 journalistes, des dizaines de stars et de futures révélations, et toute une ville dédiée au 7ème art. Le Festival de Cannes met en lumière des œuvres et des cinéastes qui seraient restés inconnus du grand public. Son rôle dans l’évolution du cinéma mondial est déterminant.

Festival International des Jeux

Le plus grand événement francophone et ludique se tient tous les ans à Cannes. Jeux traditionnels, jeux de société, jeux de simulation, jeux vidéo, univers du jeu ouvert à tous, joueurs occasionnels ou vrais passionnés. Tous les acteurs clés du monde du jeu, les joueurs passionnés ou simplement curieux, sont invités à découvrir le monde du jeu vidéo lors du plus grand événement de jeu francophone au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ! Alors, si vous souhaitez profiter de votre passion pour les jeux et que vous êtes à Cannes, ne ratez en aucun cas cet évènement. Vous aurez l’occasion d’enrichir votre collection et de découvrir d’autres passionnés venus des quatre coins du monde et qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Les jeux présentés sont nombreux, et il y en aura pour tous les goûts !

Festival pyrotechnique de feux d’artifice

Depuis 1967, le Fireworks Festival est sans aucun doute l’événement le plus spectaculaire de Cannes. Entre juillet et août, la baie de Cannes est embrassée sous les sons et les couleurs de l’un des spectacles de feux d’artifice les plus uniques au monde. C’est dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la Pointe de l’Estérel, dans un milieu naturel et les 400 mètres de large et 200 mètres de hauteur, que les meilleurs pyrotechniciens viendront concourir et gagner la reconnaissance mondiale devant près de 200 000 spectateurs. C’est une rencontre des dieux du monde des feux d’artifice. Vous pourrez sortir votre objectif et prendre des photos des meilleurs feux d’artifice au cours de ce festival.

Voilà quelques festivités à marquer dans votre agenda lors de votre séjour à Cannes. Cette ville rythmée par le glamour, le luxe et les nouveautés vous permettront aussi de découvrir le quotidien des habitants. Alors, au cours de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre dans les quartiers les plus populaires, mais aussi dans les lieux en dehors des sentiers battus pour renouer avec la beauté et le calme que la marina offre.